Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ammikado - Le Blog
30 juillet 2017

Pause hardanger et gourmandise

Entre 2 points de couture, une pause broderie. Il y a longtemps que je n'avais pas refait du hardanger. C'est chose faite avec un petit napperon :

Hardang2

 

Et puisque c'est l'été, pause gourmande de saison :

Clafoutis

CLAFOUTIS NECTARINE AU STREUSSEL

Pour 4 à 6 pers :

Pour le clafoutis : 20cl de crème liquide, 200g de sucre semoule, 7 oeufs, 60g de beurre, 60g de poudre d'amande, 500g de nectarines bien mûres.

Pour le streussel : 25g de beurre, 25g de poudre d'amandes, 25g de farine, 25g de sucre semoule, 1 pincée de sel, 1 pincée de cannelle moulue.

*-*-*-*-*

1. Préparer le streussel : mélanger l'ensemble des ingrédients du bout des doigts jusqu'à obtention de grumeaux.

2. Dans un saladier, mélanger la crème fraîche avec le sucre semoule et la poudre d'amandes, puis ajouter les oeufs et verser ensuite sur le beurre presque fondu en fouettant vivement.

3. Beurrez le plat et le tapisser de sucre semoule puis y verser la préparation.

4. Ajouter les nectarines coupées en quartiers en les posant dans le moule côté coupé au dessus. Saupoudrer de streussel.

5. Faire cuire au four pendant 25 à 30 minutes environ

6. Servir tiède ou froid.

Je l'ai pour ma part, servi accompagné d'un coulis de nectarines et d'une boule de glace vanille. Je sais, je sais... nous avons poussé la gourmandise assez loin ;-) mais comme dirait Belle-maman "c'était exceptionnellement" !

pêche

Très bon dimanche gourmand à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dommage que je n'utilise pas de napperons car j'adore broder un projet en Hardanger. Le tien est très réussi... je suis preneuse si tu as des idées d'application de cette belle broderie...
Répondre
F
Hummm, ce petit croquant sur le fondant du clafoutis doit être gourmand! Il faut profiter de ces fruits de saison.<br /> <br /> La broderie Hardanger, je ne connais pas du tout. Mais, l'an dernier, lors d'une expo, j'ai vu un homme de mon village qui en faisait, c'est assez rare!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
T
Très bon dimanche à toi aussi Cath !
Répondre
T
Joli jaune et merci pour la recette
Répondre
Ammikado - Le Blog
Publicité
Ammikado - Le Blog
Newsletter
Retrouvez moi !

             

face   insta   pint
 

Archives
Publicité