Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ammikado - Le Blog
20 août 2017

Coups de coeur lecture

Sur les conseils de ma libraire à qui j'avais dit : "je veux un livre pas noir avec une belle histoire... bref un bon roman d'été !" C'est sans hésiter qu'elle m'avait conseillé "Les Gens heureux lisent et boivent du café" d'Agnès Martin Lugand.

"Et vous verrez" m'avait elle ajouté, "je vous revois très vite pour le tome 2 de cette histoire"  " La vie est facile, ne t'inquiète pas".

livre

Pari gagné, non seulement j'ai lu ces 2 volumes mais cela m'a donné envie de lire d'autres ouvrages du même auteur. C'est chose faite avec "Désolée, je suis attendue" 

Et impossible de ne pas lire ce 4ème ouvrage "Entre mes mains le bonheur se faufile" dont l'histoire relate la passion d'Ines pour la couture.

Bon, les romans à l'eau de rose c'est bien mais j'ai également beaucoup apprécié la lecture du livre de Sarah Briand intitulé "Simone éternelle rebelle" qui retrace l'incroyable parcours de cette grande dame.

veil

Et là, je suis en train de lire un ouvrage prêté par une amie - "Petit pays" de Gaël Faye - et j'adore ! Magnifiquement écrit.

Et vous ? Vos lectures estivales ? Des ouvrages qui vous ont marqué et vraiment emballés ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour répondre à ta question je pense recouvrir une ancienne boite à couture que j'ai acheté il y a a ans aux puces des couturières de Vern et dont le tissu actuel est épouvantable !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> uLcienne
Répondre
T
Bonjour Cath!<br /> <br /> Cet été j'ai donné dans la bretonnitude avec plusieurs livres de Colette Vlérick et d'Hervé Jaouen<br /> <br /> En ce qui concerné Colette sa formation d'historienne rend ses romans intéressants mais Hervé est trop larmoyant et misérabiliste et m'a vite énervée !!
Répondre
F
C'est toujours bien d'avoir des conseils de lecture! J'avoue lire beaucoup moins que toi, surtout depuis que je dois mettre des lunettes mes yeux se fatiguent vite. Mais je me couche toujours avec un bon livre, le dernier était quand "quand sort la recluse" de Fred Vargas. Et là, je démarre "zéro déchet", pas sûr que je sois capable d'en faire autant, mais ça fait réfléchir.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
J'ai lu les deux premiers d'Agnès Martin Lugan, c'est vrai que c'est un peu "à l'eau de rose" mais en vacances et de temps en temps ...<br /> <br /> Je suis en train de lire "le linguiste était presque parfait" un polar américain des années 80, drôle, avec des personnages un peu déjantés. Autres lectures de l'été : Delphine de Vigan "d'après une histoire vraie" avec ce talent d'écriture qui fait monter la tension. J'ai aussi passé un bon moment avec le "Bazar café" d'Alain Mabanckou. Et j'ai été passionnée par l'histoire du médecin d' Himmler qui a sauvé des milliers de juifs, c'est écrit par Joseph Kessel et ça s"appelle "les mains du miracle "<br /> <br /> Bonne lecture, belle soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Merci pour ce partage , bises et bonne semaine Nathe
Répondre
Ammikado - Le Blog
Publicité
Ammikado - Le Blog
Newsletter
Retrouvez moi !

             

face   insta   pint
 

Archives
Publicité