Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ammikado - Le Blog
20 décembre 2017

Noël à la maison #3

En cuisine aussi on prépare tranquillement Noël. Je m'étais offert un moule à mini cannelés il y a quelque temps... et ne l'avais pas encore utilisé. Bon je sais, des cannelés en fin d'année ce n'est pas vraiment un dessert d'occasion.

Mais pourquoi ne pas l'utiliser pour des amuse-bouche en version salée ? J'ai donc opté pour des mini-cannelés bacon comté.

cannel_s

Et si l'envie d'en réaliser vous tente également, voici la recette :

Pour environ 54 mini-cannelés il vous faudra :

  • 100g de farine
  • 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf
  • 500ml de lait
  • 60g de beurre 1/2 sel
  • 130g de comté râpé
  • 100g bacon en mini dés

1. Faire bouillir le lait avec le beurre

2. Mélanger les oeufs avec la farine et y incorporer doucement le mélange lait beurre.

3. Répartir dans les mini-moules comté râpé et bacon puis verser dessus le liquide oeufs/farine/lait/beurre.

4. Faire cuire 30-35 min à 200°c. Servir tiède.

Et comme j'aime bien ces petites mignardises, d'autres versions en préparation : roquefort/poire et saumon/Boursin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ta recette. Je cherche justement des idée pour mon apéritif de Noel et j'ai des petits moules à muffin qui devraient bien faire l'affaire :)<br /> <br /> Je te souahite de bonnes fêtes de fin d'année. Bises
Répondre
F
Très bonne idée! J'ai aussi ces moules, encore jamais utilisés. J'aime bien faire plein d'amuse-bouche pour le soir du réveillon, où l'on supprime le plat principal qu'on mange le lendemain midi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Vas-y, vas-y !!! Et régale ta p'tite famille. Bises
Répondre
D
En voilà une bonne idée! <br /> <br /> Je te piquerai vite la recette 😉 merci Catherine!
Répondre
C
Ah j'adore l'idée !! Transformer des bouchées sucrées en salé c'est un truc que j'adore faire ! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> lili
Répondre
Ammikado - Le Blog
Publicité
Ammikado - Le Blog
Newsletter
Retrouvez moi !

             

face   insta   pint
 

Archives
Publicité