Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ammikado - Le Blog
20 mai 2017

Mois de Mai - Fête des Mères # Les cordons bleus

On a mis à l'honneur les Mamans coquettes, les Mamans branchées... eh bien là, j'ai pensé aux femmes passionnées de cuisine, capables de passer des heures à mijoter des petits plats, gourmandises salées, sucrées pour leur entourage ou bien encore tester des recettes.

Bon je sais, et je parle en connaissance de cause, pas toujours drôle pour la p'tite famille de servir de cobaye, goûteur ! Mais bon, en général, ils se prêtent bien à l'expérience.

Bon tout ceci pour vous présenter 2 créations classiques certes mais bien pratiques :

des maniques

Maniques

et un sac à tarte :

sac_tarte_ray_

Et puisque nous parlons cuisine, je vous suggère une petite idée de dessert simple, gourmand et tout à fait de saison.

 

fraises

 

Verrine de fraises, riz au lait et sablé breton

Disposer dans des verrines une couche de sablés légèrement écrasés. L'idéal étant d'utiliser des sablés Traou mad. Ensuite, déposer dessus du riz au lait. Moi, en bonne Normande que je suis, je mets de la Teurgoule puis finir par des fraises découpées en petits cubes, citronnées, sucrées et parfumées de feuilles de menthe. Et si vous êtes vraiment gourmands, rien ne vous empêche d'y ajouter une petite couche de chantilly.

Les fraises peuvent être remplacées par des framboises.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il reste des framboises du jardin, je vais peut-être tenter cette chouette recette ce weekend!!! <br /> <br /> Quant à tes cousettes, j'adore! Les tissus sont top & joliment assortis & les coutures sont propres & nettes à souhait. Vraiment, j'adore!!! ... même si je ne suis pas une maman cordon bleu :)
Répondre
T
une journée magnifique et nous étions à l'ombre des arbres ! Pas beaucoup de temps pour chiner mais en face de mon stand j'ai trouvé une jolie poupée avec tes tâches de rousseur pour 2 euros !
Répondre
T
Je ne t'ai pas vu au vide-grenier, y es-tu allée ?
Répondre
C
Super ton sac à tarte pour la saison des pique-nique . Je ne suis pas normande mais j'ai découvert la teurgoule lors d'un déplacement professionnel à Caen, et depuis je suis fan. J'en fais les dimanches après-midi d'hiver, c'est réconfortant. je vais essayer avec les fraises.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
T
Jolis cadeaux en perspective!
Répondre
Ammikado - Le Blog
Publicité
Ammikado - Le Blog
Newsletter
Retrouvez moi !

             

face   insta   pint
 

Archives
Publicité