Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ammikado - Le Blog
25 octobre 2017

Que faire ...

... des pommes ?

C'est la pleine saison des pommes et même si la récolte n'est pas aussi fructueuse que l'an passé, notre pommier reste généreux. Il faut donc faire preuve d'idées nouvelles voire originales pour les utiliser.

Partant de pommes poêlées au beurre et ensuite caramélisées, je me suis amusée à préparer un entremet.

Je m'explique. J'ai pris un sachet de préparation à la vanille. Celle qu'on a juste à diluer dans du lait et ensuite faire bouillir. Au moment de la verser dans des ramequins individuels, j'ai incorporé les morceaux de pommes caramélisées.

Puis séjour au frigo et à la sortie... petit nappage de caramel au beurre salé et hop ! le tour est joué : un petit dessert simple qui a connu son succès.

Entremetp

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Si en plus, il y a du caramel, je fonds...ici la récolte n'a pas été terrible, on doit changer quelques pommiers en novembre. Merci pour cette recette facile mais qui doit être délicieuse.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
N
Rhoooo merci pour cette superbe idée de recette , facile et en plus cela change un peu des tartes et compotes , c'est excellent , merci pour le partage, bises Nathe
Répondre
T
J.ai dû faire 200pots de compote plus toutes celles que nous avons mangées crues.Ce midi ,c.etait cuites à la casserole,juste fondues puis feu éteint, j.ai ajouté un sachet de sucre vanillé.Nous les avons mangées tièdes.
Répondre
Q
Mmhhhh cela donne envie<br /> <br /> Bzz et douce journee
Répondre
D
Ca a l'air bien appétissant, en effet!<br /> <br /> Je me note la recette pour Mr Happy Days qui adore les p'tites crèmes & les pommes. Sinon, par ici, on en fait aussi de la gelée & c'est délicieux :)
Répondre
Ammikado - Le Blog
Publicité
Ammikado - Le Blog
Newsletter
Retrouvez moi !

             

face   insta   pint
 

Archives
Publicité